Rencontre avec Mathieu & Thomas, frères & créateurs de la marque blossomup

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
mathieuportrait[Mathieu] Nous avons deux parcours assez différents mais pourtant nous sommes tous les deux animés par l’esprit d’entreprendre et de créer.

Nos profils (Ndlr: Mathieu a fait une école de commerce et Thomas une école d’ingénieur) sont très complémentaires et nous permettent d’avoir des visions différentes des objets et du monde qui nous entoure.

L’acier une affaire de famille ?

thomasportrait[Thomas] Effectivement, c’est le moins que l’on puisse dire ! Nos parents ont créé une entreprise de sous-traitance tôlerie en 1989, nous avions alors 3 et 5 ans ! Depuis cette date l’acier est omniprésent dans notre quotidien.

mathieuportrait[Mathieu] Ce sont d’ailleurs eux qui sont à l’origine de nos premières jardinières en acier et nous les en remercions !

 

Comment décririez-vous l’univers Blossomup ?

thomasportrait[Thomas] Blossomup c’est avant tout des jardinières de qualité aux couleurs surprenantes !
Un style relativement épuré qui les destine à être utilisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Quelles sont vos inspirations ?

mathieuportrait[Mathieu] Les voyages, la nature et le besoin de se retrouver autour des choses simples en accordant la matière, le moderne et les styles épurés.

 

thomasportrait[Thomas] De mon côté, je suis très influencé par tout ce qui se passe autour du design et de l’acier sur Internet. J’aime regarder les nombreux blogs et sites sur ce sujet, ils me permettent d’ouvrir mon esprit à de nouvelles formes, de nouvelles façons de fabriquer, de créer.

Vos designers de référence ?

mathieuportrait[Mathieu] Philippe Starck, ça fait un peu cliché mais nous essayons de proposer des produits design au plus grand nombre, c’est ce qu’il fait depuis plus de 30 ans avec tout le succès qu’on lui connait.

 

Quels sont vos projets ?

thomasportrait[Thomas] Nous allons dans les prochains mois développer la gamme Blossomup mais aussi se lancer dans la création d’autres produits complètement inédits. Il est bien évidemment un peu tôt pour en parler.

 

 

Merci à tous les deux, il nous tarde d’en savoir plus, à suivre….
Chloé de Blossomup