La marque blossomup : le concept

IMG_9823La marque blossomup est née en 2014, de la volonté de proposer des jardinières de grande qualité, très résistantes et fabriquées en France, dans un monde de la décoration intérieure ou extérieure où les sources d’approvisionnement low cost et « non durables » sont souvent privilégiées.

La conception des jardinières a d’abord débuté par l’écoute des besoins d’utilisateurs comme vous qui souhaitaient enfin avoir des produits de qualité, fonctionnels et contemporains.

Ensuite, des voyages au Japon nous ont beaucoup inspiré pour finaliser leur design épuré, basé sur des formes contemporaines, et les couleurs pour une intégration harmonieuse dans tous les environnements.

Le nom blossomup vient d’ailleurs de l’association du magnifique phénomène des « Cherry Blossom », floraison des cerisiers ayant lieu tous les printemps au Japon et de l’idée d’épanouissement, d’innovation, d’ascension et de recherche du bonheur.

Notre volonté : Vous proposer de beaux produits de qualité !

 

Fabrication française

La France est un pays aux cultures industrielles et design très fortes.
Made_in_franceChez blossomup, nous avons à cœur de vous proposer des produits 100% made in France alliant travail de l’acier et esthétique très contemporaine.

Nos produits sont fabriqués et peints dans nos ateliers situés dans le centre de la France. Si si, il y a encore des entreprises dans le centre de la France…

Produire en France, c’est avant tout notre engagement pour vous proposer des produits haut de gamme, qui sont le résultat des savoir-faire de femmes et d’hommes soucieux de la qualité de leur travail.

 

Processus de fabrication

Le processus de fabrication de nos jardinières se décompose en 6 étapes.

  • La matière nécessaire à la réalisation des jardinières est achetée en France sous forme de tôles planes.
  • Les tôles sont découpées sur une machine de découpe laser (c’est un peu différent de Star Wars mais ça coupe bien quand même).
  • Les éléments sont ensuite mis en forme à l’aide de plieuses.
  • L’assemblage final est réalisé en soudure.
  • Enfin, les jardinières sont envoyées chez le peintre, à quelques km de l’atelier, pour une finition anti-rouille et la dépose de peinture epoxy texturée choisie par vos soins, résistante aux UV et aux intempéries. Et quand la technique rime avec beauté : on en abuse, on profite à volonté de ces belles couleurs !
  • Il ne reste plus que le conditionnement pour transporter vos produits en toute sécurité jusqu’au lieu de livraison choisi