Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise S t i m e c a gérant la marque Blossomup et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes: jardinières, mobilier intérieur/extérieur

Toute prestation accomplie par la société S t i m e c a gérant la marque Blossomup implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

 

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique  » Boutique  » de notre site. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société S t i m e c a gérant la marque Blossomup ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la société S t i m e c a gérant la marque Blossomup sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

 

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

 

Article 4 Prix des produits

La rubrique  » Boutique  » de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, les frais de port étant offerts. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client. Dans le cas présent les frais de port sont offerts.

La société S t i m e c a gérant la marque Blossomup se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise S t i m e c a gérant la marque Blossomup serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

 

Article 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien  » Confirmation de commande et paiement  » en bas de la page  » Récapitulatif de votre commande  » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société S t i m e c a gérant la marque Blossomup confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société S t i m e c a gérant la marque Blossomup constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Stimeca gérant la marque Blossomup dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en nous contactant par mail ou par téléphone comme indiqué dans les mentions légales.

 

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire. Le serveur de paiement Systempay du site web blossomup relié à la Caisse d’épargne garantie un paiement sécurisé et contrôle la validité de la carte bancaire du client.  Le module de paiement crypte les données et blossomup n’y a pas accès.

 

Article 7 Garantie

Tous les produits blossomup bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie légale contre les vices cachés de 2 ans.

Toute garantie est exclue en cas de défauts ou détériorations provenant d’une utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné. Le client contactera le service après-vente blossomup pour toutes réclamations. Si nécessaire et après confirmation du service après-vente, les produits seront retournés à la société Stimeca aux frais du client en y joignant l’original de la facture.

Le produit sera réparé ou échangé pour un produit identique et adressé au client aux frais de la société S t i m e c a, sauf en cas de rupture de stocks ou disparition du produit de la gamme proposée par blossomup. Dans cette dernière hypothèse, blossomup procédera au remboursement du prix du produit au client.

 

Article 8 Livraison

La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 2 semaines et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 3 semaines. Si nous sommes en cours de réapprovisionnement de nos stocks, elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 3 semaines et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 4 semaines.

Retard de livraison: En cas de retard de livraison supérieur à 7 jours ouvrés après la date de livraison indiqué par blossumup, le client peut annuler sa commande, sauf si ce retard est dû à un cas de force majeur.

 

Article 9 Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser à l’entreprise du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Adresse: S t i m e c a – Blossomup, Zone d’activité, 87330 Mézières Sur Issoire

Tél: 05 55 68 30 72

e-mail: contact@blossomup.fr

 

Article 10 Satisfait ou remboursé

Le client dispose de 14 jours à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à sa charge. Il est alors remboursé du prix du produit dans le mois de réception de celui-ci par la société S t i m e c a gérant la marque Blossomup. Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris. Le cas échéant aucun remboursement ne pourra être effectué, les produits seront renvoyés à la charge du client ou détruits au bout de 2 semaines si pas d’accord.

 

Article 11  Droit – Responsabilité – Litige

Les présentes Conditions Générales de Vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Les tribunaux français seront seuls compétents.En cas de réserve ou réclamation, le client s’adressera à blossomup pour une résolution à l’amiable. La société S t i m e c a ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects liés à l’utilisation des produits blossomup.